jeudi 24 janvier 2013

Pourquoi « Maille à l'envers » ?



En 2011 est sorti sur Wii un adorable jeu vidéo de la série des Kirby — mignonne boule rose gloutonne — : Au fil de l'aventure. Dans cet opus, Kirby est transformé en fil de laine par le méchant sorcier Maillalenvers qui l'envoie dans le pays de la Courtepointe. Il va y rencontrer plein d'habitants du Village feutré, dont Phil de Laine et le prince PonPon.

Déjà, rien que les noms sont géniaux ! Puis le méchant Maillailenvers a même des aiguilles maléfiques qui sont trognonnes (et un pendentif chaussette, mais c'est moins classe) !

Je veux les même aiguilles !

Certes l'histoire est vraiment enfantine et le jeu est très très facile, mais les décors valent le détour. C'est vraiment magnifique, avec des morceaux de tissus brodés, des fils de laine, de la feutrine, des boutons, du tricot, des fermetures Éclair à ouvrir, des rubans à tirer, des bouts de tissus à replier pour débloquer des passages…

Par exemple, le boss Octonnet a tout un bonnet en tricot, et pour le battre il faut tirer sur le fil afin de le détricoter. À un autre moment, c'est un ours en peluche qui demande à être recousu. Je trouve le concept juste génial !

Ah ah, je vais te détricoter, tu vas voir !

Voilà, c'est un très joli jeu tout mignon sur un thème qui me plaît beaucoup, du coup mon blog a pris comme nom celui du méchant sorcier. D'ailleurs j'ai des difficultés avec les mailles à l'envers (j'ai souvent du mal à les reconnaître), mais je me soigne, promis.
Bref si vous avez une Wii et que vous aimez la couture et/ou le tricot, foncez dessus !

Même Perlipopette approuve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire