vendredi 25 janvier 2013

Tuto : l'écharpe Nyan Cat

Bon, j'ai remarqué que plusieurs personnes cherchaient à faire une écharpe Nyan Cat. Comme je l'ai déjà dit, je me suis inspirée de ce modèle, mais j'ai adapté certaines parties. Je vais malgré tout vous expliquer toutes les étapes, sachant que j'ai fait la plus jolie écharpe Nyan Cat tricotée (en tout modestie) !
Pour la laine, j'ai utilisé un mélange de Katia - Marathon fin et de Scheepjes - Roma afin d'avoir toutes les couleurs.



La pop-tart (x2)
Monter 20 mailles en jaune pâle.
Tricoter deux rangs endroits puis un rang envers.
Ensuite, à l'endroit, tricoter 2 mailles jaunes, 16 roses et 2 jaunes (avec une autre pelote). Procéder de même pour les 19 rangs suivants, en faisant attention à bien mêler les différents fils lors des changements de couleur pour ne pas faire de trou.
Puis terminer avec trois rangs (environ) de jaune, avant de tout rabattre.
Enfin, broder des points avec un rose plus foncé.
Refaire une autre pop-tart pour le dos (elle peut être toute jaune, c'est le derrière c'est pas gênant).

Les pattes (x4)
Monter 10 mailles en gris.
Tricoter 7 rangs, puis passer le fil dans les mailles et serrer.
En refaire 3 autres.

La queue (x1)
Monter 8 mailles en gris.
Tricoter 15 rangs puis passer le fil dans les mailles et serrer.

La tête (x2)
J'ai suivi le dessin pixelisé, tout simplement (en doublant avec à chaque fois un rang envers identique) !
Monter 10 mailles en gris.
1. Tricoter 1 rang envers.
2. Endroit : tricoter un rang endroit en augmentant de deux mailles (une au début et une à la fin) => 12 mailles.
3. Envers : tricoter un rang envers.
4. Endroit : tricoter un rang endroit en augmentant de deux mailles (une au début et une à la fin) => 14 mailles.
5. Envers : tricoter un rang envers.
6. Endroit : tricoter un rang endroit en augmentant de deux mailles (une au début et une à la fin) => 16 mailles.
7. Envers : tricoter un rang envers.
8. Tricoter un rang endroit puis un rang envers.
10. Tricoter un rang endroit puis un rang envers.
12. Endroit : tricoter un rang endroit en diminuant de deux mailles (m. glissée et rabattue sur la suivante) => 14 mailles.
13. Envers : tricoter 5 mailles envers, rabattre 4 mailles, tricoter 5 mailles envers. On arrive aux oreilles (ligne 5 sur le schéma), il faut deux pelotes.

Je suis en fait partie du bas : 10 mailles.
Pour les deux oreilles, procéder de la même façon mais en symétrique pour la diminution de mailles (suivre le schéma pour les diminution) :
14. Tricoter un rang endroit.
15. Tricoter un rang envers.
16. Tricoter un rang endroit.
17. Tricoter un rang envers en diminuant d'une maille.
18. Tricoter un rang endroit.
19. Tricoter un rang envers en diminuant de 2 mailles.
20. Tricoter un rang endroit.
Puis glisser le fil dans les deux mailles.
(J'ai repris mes notes de l'année dernière, il y a peut-être des erreurs par rapport à ce que j'ai vraiment fait…)
Refaire une deuxième tête, et en broder l'une des deux.

L'arc-en-ciel (x1)
Comme je ne retrouve plus mes notes sur cette partie, suis un peu embêtée. Mais il me semble que ça devait être le point vague, ça y ressemble.
Monter un-nombre-multiple-de-18 mailles (moi c'était 234 pour une looooongue écharpe). Bon, en général faut en monter deux autres pour les bordures (une maille au début et une autre à la fin). Donc bref, un-nombre-multiple-de-18 + 2 mailles.
1. Tricoter en endroit.
2. Tricoter en envers.
3. 1 maille endroit, * 3x (2 mailles ensemble à l'endroit), 6x (1 jeté, 1 maille endroit), 3x (2 mailles ensemble à l'endroit) *, 1 maille endroit.
Sachant qu'il faut répéter de * à * autant de fois que désiré, selon le nombre de mailles montées.
4. Tricoter le rang en endroit.
Puis répéter ces 4 rangs autant que souhaité.
J'ai dû le faire six fois je pense, en changeant de couleur à chaque fois : rouge-orange-jaune-vert-bleu-violet. Ah, et j'ai rajouté des franges au bout ! :D

Assemblage
Enfin, il faut tout assembler !
Les deux têtes ensemble. Pas besoin de rembourrage, c'est un dessin 2D !
Puis les deux pop-tarts en y coinçant les pattes, l'arc-en-ciel et la queue par-dessus celui-ci.
Terminer par la tête sur la pop-tart de devant.


Voilà ! Vous avez votre belle écharpe Nyan Cat ! Je serais ravie de voir vos résultats !
Si vous avez des questions, si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas !


À lire/visiter :
Nyan Cat scarf pattern
Nyan Cat, la compil'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire