vendredi 26 avril 2013

Yarn-bombing 1/2

J'ai trop de photos à montrer, du coup je coupe le message en deux. Et pourtant j'en ai enlevé plein plein plein !

Dans le cadre du salon Pour l'amour du fil qui se déroule à la Cité des Congrès de Nantes, un groupe de tricoteuses/crocheteuses — les tricocottes — s'est lancé dans la décoration de l'entrée de la Cité. 

Les petits et grands poteaux, les bacs à palmier et les arbres se parent ainsi de plein de couleurs éclatantes ! 

Petits cœurs et gros serpent !

Au loin, la cathédrale.
Plein de couleuuuurs !
Tous les poteaux ensemble, ça rend trop bien !
Poupée alien avec son doudou souris.
(Ma Maman elle est trop forte !)
Celui-ci est à MOI, obligé !
(Ma Maman elle est trop forte, bis)

Chouette tricoteuse et Amineko avec son doudou zozio. :)

La chenille est maaagnifique !
On les voit de loin comme ça !
Petite fleur timide ? :)
Chaussette géante enroulée sur un mât.
Ça c'est de l'accueil coloré !
Effet 3D réussi sur bac à palmier.
Nuancier pantone.
Les bacs à palmiers sont vivants !
L'accueil de la Cité aime les gens !
Le lièvre de la Cité en a eu marre d'être tout nu !


C'est vraiment trop joli ! Tellement que tous les passants s'arrêtent pour admirer et prendre des photos.
Ça donne de la couleur, ça ajoute de la vie dans la ville, c'est chouette ! Puis bon, elles ont fait un sacré boulot quand même !

Si vous êtes à Nantes, courez-y ! Ça se termine demain, vous pouvez encore aller voir !
Et pour voir la suite des photos, c'est par ici. :)


Pour en savoir plus (et voir plus de photos !) :

2 commentaires:

  1. J'étais en train d'écrire un article sur tous ces "petits tricots des villes" et je suis tombée sur ton article. Tes photos donnent du pep´s !
    J'adore, félicitation aux tricotteuses pour le travail.
    Je vais mettre le lien vers ton blog dans mon article (prévu en diffusion demain).
    Ça serait cool des villes comme ça tout le temps :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii ! <3
    Oui, ça, elles ont fait du très bon boulot ! Elles ont de quoi être fières !

    RépondreSupprimer