dimanche 19 mai 2013

Le meilleur burger poilu de Nantes

Le Melting Potes à Nantes est certainement le bar/restaurant que je fréquente le plus.

Le midi, des repas pas chers cuisinés sur place avec des produits frais. Et tout le temps, des burgers bien garnis accompagnés de frites maison trop bonnes : il y en a d'ailleurs pour tous les goûts. C'est au moins la meilleure adresse de Nantes pour les burgers. Puis les desserts (les mousses au chocolat notamment) sont à tomber ! Sinon il a un bon choix de sirop aussi. (Piña Colada <3)
Ah, j'allais oublier ! Il y a de la poutine aussi, faite maison évidemment. :D

C'est bien ça, restaurant parfait.

Comme il est un peu excentré, le soir il y a très souvent des animations de tout genre : concert, cours de salsa, jeux, quizz
Bref, c'est un endroit très agréable, et les patrons sont adorables en plus (vraiment vraiment) ! Du coup, j'ai fait un petit amigurumi burger !

Pour le faire, j'ai simplement suivi le modèle de nerdigurumi. Mais je pense que si j'en refais un, je modifierai deux-trois trucs (genre on ne voit pas la tomate, la salade rebique vers le haut, et le steak fait un gros bloc sans relief avec le pain du dessous).


Qui est-ce qui va se régaler ?




Petit burger heureux !
Burger à l'envers.
Il est trop mignooon !
Oui, non, je sais, ça ne se fait pas cuire dans une poêle.
Faites « aahhhh » !


Et forcément, il a plu et s'est trouvé une place de choix au Melting !
Ouais, au-dessus du bar, rien que ça !



À lire/visiter :
Le site du Melting Potes
La page Facebook du Melting Potes
Amigurumi no-sew hamburger or cheeseburger pattern by Nerigurumi

P.S. : mon ordinateur s'étant noyé dans l'alcool, il m'est difficile de faire des nouveaux billets, alors que j'ai plein de choses à montrer/raconter. Exceptionnellement je peux squatter celui de mon HaaS, je tente donc d'en préparer plusieurs en attendant la prochaine fois ! ^^

2 commentaires:

  1. Et puis faudrait broder des grains de sésame sur le pain, en plus clair ou plus foncé (ça dépend si on les aime grillés ou pas ;-) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'y ai pensé, mais j'avais la flemme et je le trouvais quand même bien comme ça ! :p

      Supprimer