dimanche 30 juin 2013

Le voyage à Nantes 2013 : Pong et Ponti

Petite pause dans les poneys, Pinkie Pie arrive mardi, promis !

Parfois, la ligne verte s'invente des amis.

Le voyage à Nantes, c'est reparti depuis vendredi ! Et comme l'année dernière, j'en profite.
Cette année, en plus, il y a l'application smartphone (disponible pour Android pour le moment, mais les autres versions arrivent très prochainement) qui est bien utile pour avoir le plan, les descriptifs de chaque œuvre, et les évènements et étapes les plus proches dans le temps et l'espace. Merci Clever Cloud ! \o/


Hier j'ai tenté de jouer au pong de Balle de match, mais je n'ai pas réussi à m'y connecter. Tant pis, une autre fois.
Match en cours.








Puis direction le Jardin des plantes pour voir l'étape que j'attendais le plus de tout le voyage à Nantes.  Mimétisme ou imitation : l'avis des plantes.

Monsieur Génie.
Madame Génie.

C'est une exposition de Claude Ponti, un génial illustrateur/auteur de livres pour enfants ! Du coup, les panneaux explicatifs sont toujours très drôles ! :D

Les totémimiques !
Ce totémimique serait magnifique chez moi !
L'appouare vagabonde mirante, de profil.
Couple d'appouares.
La polymorphiae exactisantae.

On croise aussi plein de bancs de différentes tailles… 


Les bancs processionnaires.
Lequel choisir ?
Le banc géant.

Un tricot géant ! \o/

Que serait une exposition de Ponti sans poussin ?

Le massif du poussin endormi qui est encore tout vert

Et ma partie préférée ! ♡

Un livre inédit qui a décidé de s'envoler !
Nantes la verte, par Ponti ? Neeeed !

J'adore ces livres-oiseaux !
Il y a même des nids pour feuilleter des albums de Ponti. :)


Pour cette première sortie LVAN, suis super contente: l'expositon de Ponti est juste parfaite ! Même si elle manquait un peu de Blaise, quand même ! ^^



À lire/visiter :
Mon album photo du Voyage à Nantes 2012
Mon album photo de cette partie du Voyage à Nantes 2013
Claude Ponti au Jardin des Plantes (avec le plan des œuvres)
Le Voyage à Nantes

4 commentaires:

  1. oh j'ai pas eu le temps encore d'y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, il y a encore le temps pour y aller, jusqu'au 20 octobre ! ^^

      Supprimer
  2. C'est quoi, ce vélo avachi sur la "pelouse centenaire"? Vandale, va!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, c'est vrai ! Mais j'ai demandé pardon à la pelouse. Et c'était le seul endroit pour ne pas gêner, là.
      Le poussin est encore plus avachi que mon vélo ! (Comment ça, lui c'est normal ? :p)

      Supprimer