lundi 29 juillet 2013

Arukou ! Arukou ! Watashi wa genkiiii !

Mais qu'est-ce que c'est ?

♫ Aruku no daisukiiii… dondon yukou ! ♪





Ahhhhh, Totoroooo ! Qui n'a jamais rêvé de dormir sur le gros, comme Mei ? Ou de câliner les petits ?
Moi j'aimerais trop ! *_*

(Petite parenthèse pour les noms des Totoro :
      - le gros, le gris, c'est Ō-Totoro, ou juste Totoro pour simplifier,
      - le moyen, le bleu, c'est Chū-Totoro,
      - et le petit blanc, c'est Chibi-Totoro !
Ce sera plus simple que de re-préciser la couleur à chaque fois. Oui, suis une flemmarde, et alors ? :D)

Mon souhait s'est à moitié réalisé avec un oreiller fait par ma Maman ! Depuis, je me dis que moi aussi je pourrais m'en faire…
Je louche sur ce modèle de Lucy Ravenscar depuis une éternité. Mais l'était un peu gros pour moi (je préfère des projets courts, que je suis sûre de terminer, sans me lasser).
Puis il y a eu ce modèle, avec des Totoro miniatures ! C'est bien plus à ma portée.
Mais un jour, sur un coup de tête, je me suis carrément lancée dans le premier modèle. Sauf que depuis, la créatrice l'a modifié pour adapter les tailles. Car avec son Totoro bleu, il aurait fallu faire un immeeeeense Totoro gris. Du coup elle a fait un plus gros gris, pour un plus petit bleu et un minuscule blanc.
Alors bon. Un amigurumi aussi gros, finalement, même pas peur ! Que ne ferait-on pas pour un Totoro, hein ?

GrooaAAAAAAAAAAaaaaaaargh !
Chū et Chibi !


En vrai, si, j'ai eu un peu peur. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre (mais pas mon amigurumi, heureusement). J'ai persévéré, même si j'ai trouvé ça long. Et ça en valait la peine ! Du coup, j'ai pris mon temps pour faire les deux autres. Ne sont-ils pas adorables ?


Ah ah, à la queue leu leu !



Par contre, j'ai utilisé une pelote de gris achetée des années avant à Saint-Nazaire, et… c'était loin d'être suffisant ! J'ai dû en trouver en vente sur eBay en urgence, et les pelotes sont arrivées pile le jour où je terminais la première ! Timing parfait !
L'autre souci, c'est que la laine grise est un poil plus grosse que les autres couleurs, et du coup le ventre du Totoro est trop petit.
Et je crois que le Chū n'est pas assez rembourré. Son museau est tout applati. Ou je ne sais quoi, mais je le trouve bizarre.
Sinon, le Chibi est juste parfait, bourré à craquer de mignonnitude ! ♡

Avant/après rencontre avec Satsuki
Vouiii, j'en ai pleiiiin !
Et le fameux oreiller, un peu (trop) détendu.
Double Chū !
Attention, derrière toi !
Avec copain Karotz ! (Un air de famille, non ?)

Je le trouve trop trop mignon ! :D
Et même de profil !

Et, petit bonus pour la fin, car ça faisait longtemps !

Perlipopette sur un Totoro, en train d'en câliner un autre ♡



À lire/visiter :
Amigurumi Ō-Totoro
Amigurumi Chū-Totoro
Amigurumi Chibi-Totoro
Modèle de Totoro miniature
Un autre modèle de Chū, Chibi et même de noiraudes

3 commentaires:

  1. un jour de courage (ou de trouvage de fil genre zpagetti à prix très réduit) j'en ferais bien un énorme de la taille d'un pouf :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jour-là, tu auras mon éternelle admiration (et tu auras intérêt à bien te cacher, je parcourerai le monde pour te le voler. Non, non, à peine creepy :p).

      Déjà que j'ai du mal à faire un simple pouf avec du zpagetti… ^^'

      Supprimer
    2. enfin, sauf miracle, je ne crois pas que je le ferai :-p

      Supprimer