mardi 22 octobre 2013

Clap, clip, clap, giboulée d'étoiles peint l'arc-en-ciel aux couleurs du bonheur !

Ciel ! Comme elle est jolie, la chanson de la pluie !


C'est bien connu, il ne pleut JAMAIS à Nantes (crédibilité -9000). Mais parfois, ça manque (ben ouais, vous comprenez, jamais de pluie, on s'en lasse !).
Du coup, il fallait bien que je me crochète des nuages de pluie ! Des mobiles comme ça, on en voit plein en tissu, feutrine, papier… mais moins au crochet (forcément, c'est bien plus rapide et facile en papier ou feutrine !).




Le nuage, c'est ce modèle. Le premier, je l'ai fait sans lire le blabla avant ; j'ai suivi chaque rang un à un, en pestant sur les comptes qui étaient totalement faux ! Et le deuxième, j'ai lu que c'était fait exprès ; j'ai donc suivi avec les comptes foireux, et… ça ne donne rien du tout. Sincèrement, suivez bêtement les rangs et ne comptez pas les dernières mailles. Genre, « maille serrée dans chacune des 25 mailles suivantes », s'il ne vous reste que 20 mailles pour terminer le rang, restez-en à vos 20 mailles.



Étude de mise en place des gouttes.

Et pour les gouttes, j'ai fait simple :
R1. 4 mailles serrées (ms) dans un anneau magique.
R2. Augmenter : 2 ms dans chaque maille => 8 ms.
R3-R4. Répéter 8 ms.
R5. {1 diminution, 2ms} * 2 => 6 ms.
Penser à rembourrer un peu le fond.
R6. {1 diminution, 1ms} * 2 => 4ms.
R7. 2 diminutions => 2ms.
Arrêter le fil, fermer.
Puis on assemble le tout avec du fil nylon, et voilà !



Mes petits nuages égayent merveilleusement ma chambre, et avec un arc-en-ciel de cœurs au-dessus du lit, c'est parfait ! :)





Ça faisait un moment que Perlipopette n'était pas passée par là !


Puis à ceux qui disent que mes gouttes ne sont pas naturelles (rapport à leur couleur), tenez :
Comme quoi, ça existe pour de vrai. Si, si !



À lire/visiter :
✿ Modèle du nuage
Les petits cœurs

2 commentaires: