lundi 24 février 2014

My Little Cube

Mon HaaS est un cubeur. Ce n'est pas un clubber qui aurait perdu son aile, non, c'est juste quelqu'un qui pratique le cube. Et par cube, j'entends le Rubik's cube, hein, pas le dé, un morceau de Minecraft, le Kub Or, ou que sais-je encore.
(Oui, promis, à la fin de l'article, je sors.)

Aperçu de sa collection.

Du coup, il est trop fort, il frime dès qu'il a un nouveau public, et il a de quoi. Il possède une petite collection, et même une tasse. Il ne cherche pas spécialement à avoir des formes étranges, non, il aime son classique 3x3.
Mais ceux de la marque bien connue sont un peu durs, ils coulissent difficilement au début…
Heureusement, il existe des marques alternatives qui en font des trop géniaux, super agréables, que tu peux monter toi-même (c'est super bien fait, un cube, d'ailleurs !), comme Dayan. Ils en ont de plein de couleurs, et lors d'une commande j'ai pu en récupérer deux ivoires : l'un pour moi, et l'autre pour faire une surprise à mon HaaS. Car je n'allais pas mettre bêtement les stickers basiques, non, je voulais les faire moi-même, j'avais une idée bien en tête.

Ils étaient aussi très beaux, tous nus, et un poil translucides.
Mais pas très intéressants à utiliser…


Idées pour utiliser les stickers fournis par défaut.


Des cubes avec juste une couleur par face, il en avait déjà plein. Un jour, je lui en ai offert un bien moche, et de très mauvaise qualité qui s'est cassé à la première utilisation, mais il avait une image par face (une seule image répartie sur les 9 carrés d'une face), et ça, ça change presque tout. Il faut alors faire attention au sens de chaque carré, ça ajoute de la difficulté !
Donc je voulais lui en refaire un avec une image par face, et qui dit 6, dit… My Little Pony ! \o/ La cutie mark de chaque poney sur chaque face, découpée en 9 petits carrés. J'ai donc préparé mes images, à la bonne dimension, tout ça… J'en ai aussi profité pour faire le mien en même temps, à savoir une image par carré (donc 9 images par face, au lieu d'une seule découpée en 9). Ce fut rapide à faire. Néanmoins… il a fallu deux ans pour habiller réellement les cubes, ne trouvant pas d'imprimeur pour me faire ça comme je voulais.

Par exemple, celui du milieu à gauche est mal résolu : le carré du centre n'est pas dans le même sens que les 8 autres.

J'ai vaguement oublié, j'ai repris la recherche, et finalement j'ai décidé de choisir la facilité et de faire le découpage moi-même, en commandant chez High Stickers. Ils pouvaient imprimer ma grande image en un exemplaire (alors que généralement, pour ce genre de chose tu dois en faire une centaine, minimum), et de bonne qualité (important car les cubes sont sans cesse manipulés).

Celui du HaaS à gauche, le mien à droite.
Le mien tout mélangé, mais très joli ! :D

Ainsi, c'est en toute modestie que je le dis, mon HaaS et moi avons maintenant les plus beaux et plus classes cubes du monde !

Applejack
Fluttershy

Rainbow Dash
Pinkie Pie
Rarity
Twilight Sparkle
Photo de groupe !

Oh, et sinon, moi aussi j'ai finalement eu un cadeau que j'attendais depuis une éternité : une écharpe tricotée par mon HaaS. Il a appris le tricot avec cette écharpe, et en bon élève de moi-même, il n'a pas choisi le bête et monotone point mousse. Bon, je n'ai pas osé lui faire faire des torsades et nopes comme moi avec ma première écharpe, mais j'aurais peut-être dû car il s'est un peu ennuyé… Il a donc alterné des carrés de mailles endroit/envers : des carrés de 9 mailles sur 12 rangs, avec un petit carré inversé au milieu de 3 mailles sur 4 rangs.
Ben c'est ma plus longue (au moins 10 km sans exagérer) et plus large écharpe, et elle est toute douuuuuuce, un vrai bonheur !
Bref, mon HaaS, c'est le meilleur. 

La bête pliée. 
Le motif.



À lire/visiter :
Site officiel de Dayan
Boutique pour acheter des cubes Dayan
Site de High Stickers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire