jeudi 22 octobre 2015

Poulpe de préhension


Après le cadeau de naissance, passons au cadeau d'anniversaire de la première année de la plus choupi des nièces. En cherchant ce qui pouvait se faire, j'ai croisé mille balles puzzle, j'ai trouvé le principe cool. Ce sont des balles de préhension, faciles à attraper pour les petites mains inexpérimentées, et séparables en trois parties pour une initiation aux casse-têtes. Puis finalement je suis tombée sur ce modèle de balle transformée en poulpe et j'ai eu le coup de foudre !





Bon, je préviens tout de suite : c'est constitué de pleiiiin de morceaux. Heureusement — enfin, de mon point de vue — ce sont des morceaux très simples et les mêmes en plusieurs exemplaires, donc pas de prise de tête, on peut emmener sa pelote avec soi et crocheter ces nombreux petits bouts un peu n'importe où !
Mais surtout, les coutures ne sont pas de vraies coutures : tout se fait au crochet. Et ça, pour les couturophobes comme moi, c'est un énorme point positif !


Sinon, je l'avoue, j'ai eu un petit peu de mal à comprendre comment faire la tête. Mais ça je crois que c'est juste un problème de padouétitude de ma part, car quand j'ai vraiment crocheté en suivant bien le modèle, j'ai obtenu une bonne tête de poulpe à la fin ! Donc pas de réel souci.
Ah, si, je me suis plantée dans les tentacules aussi, mais là c'est encore une erreur de ma part, j'ai momentanément oublié de compter correctement. ^^'







Concernant le fil, j'ai utilisé du Natura Just Cotton de DMC couleur Passion car je trouvais que le rouge allait très bien au teint de ce petit poulpe ! Et j'ai préféré crocheter des disques jaunes pour les yeux que coudre des boutons, je ne me fais pas assez confiance dans ce domaine pour ne pas étouffer ma nièce avec des boutons mal cousus. ^^'


Bref, le modèle se crochète bien, et le résultat est cool : il a même une bouche !
Après, je l'admets, le côté puzzle est plutôt compliqué à résoudre ici, le crochet étant plus épais et plus "dur" que du tissu. Ça se fait quand même (j'ai bien été obligée pour le terminer), mais pas par des enfants, surtout de 1 an.









Pas grave, il est quand même trop chouette ! J'ai même été chercher un livre avec un poulpe rouge dedans pour aller avec ! Ouais, le héros est un poisson jaune et non pas le poulpe lui-même, mais le poulpe est plus classe !



Je ne me suis pas amusée à faire les pois verts, par contre ! :p



Fil(s) utilisé(s) :
 Natura Just Cotton de DMC, colori 23
Crochet utilisé : 2,5mm

Liens utiles :
 Olive, crochet octopus puzzle, le modèle du poulpe par Dedri de LookAtWhatIMade (en anglais)

1 commentaire:

  1. Picotine Pic Pic12 janvier 2016 à 07:31

    Bonjour,
    j'adore cette balle ou boule de préhension dommage qu'il soit en anglais,je n'ai pas les doigts d'une fée de l'informatique et ma connexion n'est pas du tout coopérative,merci beaucoup pour ce modèle au crochet

    RépondreSupprimer