jeudi 26 novembre 2015

Because I'm a POTATO !



Ai-je besoin de présenter Portal, jeu vidéo hyper connu de Valve datant de 2007 ? Pour celleux qui ne connaissent vraiment pas, c'est un jeu puzzle où l'on incarne un humain de laboratoire qui traverse différentes salles de test. La grosse particularité du jeu est l'utilisation d'une arme qui crée des portails que l'on peut ensuite traverser pour atteindre des lieux inaccessibles. Mais surtout, on est guidé à travers les différentes salles par une IA à l'humour noir qui adooooooore faire des tests sur les humains : GLaDOS. En plus, elle chante des chansons trop cool ! 
Donc si vous n'avez jamais joué à Portal, allez-y tout de suite. Très original, drôle, pas de tirs sur des méchants (un bon point me concernant, je suis nulle pour tuer les méchants…), pas compliqué (à part une énigme de vitesse pour laquelle j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car j'ai eu la bêtise de tout jouer avec un pavé tactile ^^'), un des meilleurs jeux au monde ! Jouez aussi au deuxième avant de continuer cette lecture, parce que là je vais un peu le divulgâcher…


Pour accompagner votre lecture, la meilleure chanson de jeu vidéo du monde ! :D

Pour une soirée costumée, mon HaaS et moi avions décidé de cosplayer Portal. Lui s'est fait un costume de Companion Cube, et moi Chell, la protagoniste. N'ayant ni les moyens ni le temps de me faire un Portal Gun (pourtant il existe des tutos "faciles"), et comme il me fallait quelque chose pour compléter mon costume, j'ai décidé de me crocheter une patate. Ouais. Une patate déguisée en GLaDOS quand même, comme dans Portal 2 lorsqu'elle doit utiliser une pomme de terre en guise de batterie.

Hey, nice potato!

Je suis partie à la recherche du fil parfait pouvant représenter une pomme de terre, mais c'est quasi mission impossible : trop jaune ou trop marron, jamais entre les deux. J'ai alors mélangé deux fils, le marron 265 de Marathon fin KATIA et le jaune 29051 d'Idéal BERGÈRE DE FRANCE, et j'ai donc tenté de reproduire la forme de sa patate. Jusque-là, facile.







Ça se corse un peu pour la personnalisation en GLaDOS, avec tous ses composants.
J'ai découpé un disque de carton et un anneau de carton plus fin que j'ai peints en argenté avec un cercle jaune au milieu du disque, puis collés l'un sur l'autre. J'ai "cousu" le tout à ma patate avec un fil noir pour imiter les agraphes. Puis découpage d'un autre rectangle de carton argenté accroché au disque par du scotch noir et maintenu par une perle rouge cousue.
J'ai ensuite piqué du câble d'électricien à mes parents que j'ai enfoncé dans la patate, et arrêté de chaque côté par du scotch rouge et des clous. D'ailleurs, j'ai planté les clous avant de fermer la patate, afin de les sécuriser en collant une grosse perle à l'intérieur pour que le clou ne s'échappe pas.
Finitons avec du fil de fer, du vernis rouge, du marqueur noir, du fil bleu et du fil jaune, et voilà !









  
  


GLaDOS a évidemment fait quelques petites rencontres dans sa nouvelle maison…




Les petits Nao sont proposés par Aldebaran ici, vous pouvez donc en adopter aussi ! :)
Et attention, attendez-vous à des effets spéciaux de toute beauté pour les photos suivantes…








Ma GLaDOS patate est simplifiée au maximum, mais elle fait le job ! Dans l'idéal, j'aurais adoré lui mettre un truc pour qu'elle parle comme ça, ç'aurait été vraiment le top du top ! C'est pas grave, à la place, c'est moi qui m'occupe des bruitages ! 
(Et un jour, j'arrêterai de faire autant de photos, surtout pour juste une patate…)





Liens utiles :
 Tuto vidéo pour fabriquer un Portal Gun (en anglais)
 Construire ses paper-toys Nao et Pepper
 Les sons des deux jeux Portal ! (en anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire