À propos

Bonjour !

Moi c'est Kaki, je fais du tricot depuis 2004, dans ces eaux-là, quand j'étais en 1ère. C'est arrivé un beau jour, comme ça.



Je suis une grande fan de mitaines (les mitaines c'est la vie : on n'est pas handicapé comme avec les gants/mouffles et on reste un minimum au chaud, car mine de rien ça réchauffe suffisamment les mains !), et j'ai une mère qui tricote, crochète, patchworkise, coud, fait tout et ça donne envie ! Du coup, les mitaines au tricot, ça n'avait pas l'air compliqué avec une telle prof pour m'apprendre ! Modèle basique, juste un rectangle à coudre en laissant un trou pour le pouce.
Me suis donc lancée dans mon premier tricot. Ben il était très moche ! Comme en plus suis un peu têtue et ne voulais pas être découragée, hors de question de faire des échantillons (c'est toujours un problème pour moi). Donc mes premières mitaines ne ressemblent à rien, c'est tout sauf régulier.
Mais c'est pas grave, j'ai persévéré avec une écharpe ! Une écharpe avec torsades, nopes, mailles glissées… Je n'ai pas choisi la facilité pour mon premier gros ouvrage. Et ce fut une révélation ! C'était drôle, pas monotone, et ça avançait bien. Cette écharpe je l'aime d'amour, je l'ai toujours et la porte encore, c'est la plus chaude de toutes (avec doublage en velours).

Voilà, après ça n'a plus arrêté. J'adore surtout improviser en tricot !

Petit aperçu de quelques-uns de mes tricots.
(Avec ma toute première écharpe en haut à gauche, en vert.)


Depuis 2012 je crochète aussi. Je ne suis pas encore tout à fait sûre de moi dans ce domaine, mais je progresse, chaque jour, et j'adore ! :)

Par contre, les chatons, c'est le mal ! J'en ai deux (adorables), j'ai dû arrêter plusieurs mois de tricocrocheter, car impossible !


Bref, à force de faire plein de projets, j'ai eu envie de garder une trace de tout ça, avec les modèles utilisés, et partager mes passions avec qui veut bien me lire ! D'où ce blog. ^^

Donc bienvenue à vous, et n'hésitez pas à me donner vos avis, faire un petit coucou, raconter votre vie… ! Vous pouvez aussi bien entendu m'envoyer un mail, me suivre sur Twitter, Facebook ou Instagram, j'y poste plein de photos de mes ouvrages (une éternité avant d'en parler sur le blog) ! ;)
Bonne visite ! \o/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire