lundi 24 juin 2013

Friendship is magic !



Aujourd'hui, parlons petits poneys ! Non, je ne parle pas des vieilles générations bien niaises.
Je parle de la nouvelle série créée par Lauren Faust (qui a travaillé notamment sur les Super Nanas), et qui est vraiment trop super géniale ! C'est drôle (oui, vraiment), coloré, intelligent pour le public de petites filles visé (vive l'égalité des sexes !), mais ça plaît quand même à tout le monde.
Et ce qui est extraordinaire, c'est que l'énorme communauté de fans — les bronies — est écoutée ; ainsi il y a régulièrement des clins d'œil aux délires des bronies !

Les six héroïnes

Bref, j'adore et je recommande (comme Buffy ♡) !
D'ailleurs, on retrouve Angel et Spike dans les deux séries, c'est obligatoirement un signe ! :p
Alors forcément, j'ai eu envie d'avoir mes poneys à moi. Non, les autocollants par dizaines, les placards nommés comme les héros (je compte Spike), les livres de coloriage, les recettes avec emporte-pièces Rainbow Dash et Twilight, les rubik's cubes (en attente d'un bon imprimeur, si jamais vous avez des idées), les peluches… tout ça ne me suffisait pas. Il me fallait aussi les amigurumi faits par mes petites mains.
Quelle idée ! >_<

Des modèles, il y en a. Souvent trop grands : ça a tendance à me décourager, surtout si je dois en faire six ! J'ai choisi celui de Terri Oda, trop mignon, avec les indications pour faire tous les poneys possibles (j'ai utilisé la deuxième option pour la tête).



J'ai commencé par Fluttershy parce que j'avais déjà la laine parfaite. Premier essai, du coup la pauvre est un peu ratée : elle n'a pas de museau, ses pattes sont bancales, ses ailes sont différentes… Mais c'est pas grave ! Au pire, je la referai un jour, peut-être.


 Making-of instagramesque

Crocheter les différentes parties ça va, c'est l'assemblage qui est le plus difficile, car c'est vraiment ça qui donne une forme au poney. Malheureusement c'est au bout de 3 poneys assemblés que j'ai à peu près compris où coudre les pattes. ^^'
Donc seules Rainbow Dash et Rarity sont réussies. Ah, oui, je n'ai fait que 5 poneys : je n'ai pas trouvé de laine de la bonne couleur et de la même taille/qualité que les autres pour faire Applejack… Des suggestions ?

Pour information, la liste des couleurs utilisées :
☆ Twilight Sparkle
        - Barisienne Angelite BERGERE DE FRANCE
        - Week-end 3122 PLASSARD + Marathon fin 382 et 372 KATIA
☆ Fluttershy
        - Marathon fin 310 KATIA
        - Marathon fin 348 KATIA
☆ Pinkie Pie
        - Marathon fin 348 KATIA
        - Marathon fin 372 KATIA
☆ Rarity
        - Marathon fin 300 KATIA
        - Roma 1410 SCHEEPJES
☆ Rainbow Dash
        - Barisienne Clapotis BERGERE DE FRANCE
        - Marathon fin 320+337+310 KATIA + Barisienne Jardin BDF + Roma 1653+1410 SCHEEPJES


My little ponyyy, my little pony, ah ah aahhh ah ah à la queue leu leu !
Rarity se cache car elle n'est pas super bien coiffée. :p

Pour les crinières, j'ai utilisé une technique expliquée ici. Sauf pour Pinkie Pie : une chaînette, puis 3 mailles serrées dans chaque maille de la chaînette. Ensuite, pour coiffer, la technique de la vapeur en faisant bouillir de l'eau.

Pinkie Pie a une drôle de tête vue de face… :s

Puis ouais, elles sont sans yeux ni cutie mark. Je les trouve trop petites pour ça, et elles sont suffisamment mignonnes et reconnaissables quand même.
Bon, un jour, qui sait, quand je serai une pro en broderie… Je préfère attendre, ce serait dommage de se planter maintenant ! :p

Attention, Crackle arrive !
Derrière vous, j'ai dit !
Ça devient n'importe quoi


Cinq poneys, ça fait beaucoup de photos. Donc, hop ! C'est parti pour un billet par poney tous les deux jours, par ordre de création. Ça fait encore plus de poneys ! \o/
À mercredi !






À lire/visiter :
L'égalité des sexes au pays des poneys
Un show que pour les filles ?
Crochet pony pattern by Terri Oda
Tuto pour réaliser des cheveux pour les amigurumi
Fluttershy
Twilight Sparkle
Pinkie Pie
Rainbow Dash
Rarity

8 commentaires:

  1. Mmmhh! C'est bon, les brownies!
    OK, OK, je sors...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, parce que tu sais pas lire, d'abord ! :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi qui as fait une fôte!

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, ton lien fluttershy est mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je sais, pour l'instant oui, mais mercredi il ne sera plus mort. Il est un peu en avance !

      Supprimer
  5. ah j'adore! j'avais fait deux grands modèles (Rainbow Dash puis Twilight Sparkle) sur le modèle en bride (que j'aime moins faire que des ms) et maintenant je tente une Rarity sur un modèle à moi en mailles serrées (mais du coup, méthode des essais et des erreurs, c'est long à faire :-p )
    Les avoir toutes en petit, c'est une bonne idée aussi. les tiens sont très jolis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, je sais, les tiennes sont en lien dans mes prochains billets ! ^^
      J'admire ! Suis pas sûre d'avoir la patience de les faire en grand (mais ça me permettrait de faire des yeux et des cutie-marks, et des crinières plus élaborées), en fait. Surtout que je m'étais mis dans la tête de toutes les faire en même temps, ça n'aide pas !
      J'attends de voir ce que donne ta Rarity, bon courage ! \o/

      En tout cas, merci !

      Supprimer