mercredi 18 septembre 2013

Salon loisirs créatifs


Vendredi et samedi, j'étais présente au Salon des loisirs créatifs de Mr.Bricolage de Basse-Goulaine. J'étais invitée sur le stand des laines avec les Tricocottes et une représentante de la société Rico qui fournit les pelotes à Mr.Bricolage. 

La classe !
Le but était de montrer ce qu'on peut faire avec de la laine, et donner envie aux gens de s'y mettre. Pour cela, on avait des pelotes Rico à tricocrocheter. 
Je les découvrais, et sincèrement, il y en a des pas mal ! Notamment, la Essentials merino (100% mérinos, oui), c'est un réel bonheur à crocheter ! Et j'ai a-do-ré les Essentials big : très agréables en écharpe, super à tricoter ou à crocheter, et de magnifiques couleurs ! Du coup, je vais en faire un stock très prochainement ! ♡

Un test avec les Essentials big néons. 

J'ai enfin pu tester les laines rubans à froufrouter en écharpe. Ben, euh… c'est assez ennuyant à faire en fait ! Par contre, ça peut faire de magnifiques fleurs, quand on en tricote que 2-3 rangs (avec les chouettes couleurs de la Can Can Disco en plus *_*) ! Pour décorer un bonnet par exemple, c'est top !
Fleur en laine ruban.

Sinon, on a eu un peu de monde : mon Totoro a eu son petit succès, mais Gigi la girafe encore plus ! 
Gigi la girafe et mes amigurumi

J'ai même eu quatre élèves (dont deux hommes \o/ Bon, ok, ce sont des amis, c'est facile…) en crochet, à qui j'ai appris à faire des fleurs ! 
En pleine concentration… 
Bien joué !

J'en ai aussi profité pour décorer un peu l'arbre à côté de nous… :D






Par contre, suis un peu déçue de ne pas avoir de gens de mon âge intéressés… =(  
(À part mes amis, mais eux c'est parce qu'ils sont géniaux et qu'ils m'aiment)
Hey, les jeunes, c'est pourtant vraiment cool le crochet ou le tricot. Non non non, ce n'est pas que pour les mamies ! >_< 
Hop, allez lire cet article sur la tricot-thérapie, pour la peine.


Bref, c'était quand même cool ! Merci Mr.Bricolage ! ♡



À lire/visiter :
✿ La tricot-thérapie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire