jeudi 8 octobre 2015

Une mini-moi !

Bien le bonjour !

S'il y a un projet à retenir depuis que j'ai un peu abandonné le blog, c'est bien celui dont je vais vous parler aujourd'hui.
Il faut savoir que je n'aime pas trop les photos de moi, je suis antiphotogénique. Alors quand j'ai décidé de faire une poupée sur le modèle d'Isabelle Kessedjian, le choix de la personnalisation a été vite fait : il me fallait une mini-moi !


Concernant le modèle, il se fait très bien, pas de difficulté, tout est bien expliqué. Ce qui est génial, c'est qu'il y a aussi des explications pour tout un tas d'accessoires de base, facilement customisables.

Par contre, avec ma haine terrible des coutures, j'ai décidé de faire la tête en un seul bloc, d'une seule couleur. L'idée d'utiliser une autre couleur (proche de la couleur des cheveux) pour l'emplacement des cheveux est géniale pour cacher les possibles trous entre les cheveux, mais j'ai déjà eu du mal à trouver un fil pour ma couleur de cheveux, alors en trouver un de la taille de celui que j'utilisais pour crocheter, c'était vraiment mission impossible.

Poupée vaudou ? ^^
(D'ailleurs, je vous demande pardon pour la qualité des photos, je n'ai pas pensé à sortir mon appareil photo pendant la conception… :s)

Passons maintenant à la transformation en picoKaki. D'ailleurs, j'ai fait une erreur en utilisant le préfixe pico, car depuis je fais des poupées encore plus petites, va donc falloir que j'aille dans le très très petit du coup… tiens, zepto c'est joli en fait !
Tout d'abord, les cheveux. Déjà que c'est une plaie de créer une tignasse à une poupée, ce fut du coup un vrai crève-cœur d'utiliser les ciseaux pour reproduire ma coupe de l'époque : carré court avec mèches longues autour de la frange. Un peu comme Sakura Kinomoto finalement (surtout que je tenais aussi à lui faire des couettes, car j'adore en porter) ! ^^

Ajout de cheveux par la raie du milieu, puis ajout et coupe de la frange.

Rajout de cheveux un par un pour combler un peu et pouvoir la coiffer ensuite.

Tentatives de coiffures…


Ensuite, les vêtements. Plus compliqué pour le coup. Procédons par éliminations…
En robe, obligé. Mais laquelle ? Il y en a bien une noire avec bande blanche que j'adore, mais je trouvais ça pas assez coloré (même si je la porte avec collants et t-shirt colorés), donc pas assez représentatif. Sinon, il y a bien une petite bleu marine toute mignonne, mais des petits motifs à reproduire, trop chiant pour moi. Grumpf.
En enlevant toutes les autres robes avec motifs, il m'en reste une violette que j'aime beaucoup porter, et toute simple (si on omet l'effet de transparence avec double tissu). Allez, c'est parti !
Robe asymétrique (devant/derrière, pas flagrant) violette, toute simple. T-shirt à manches longues rayé noir et nuances de roses, pas trop compliqué. Paire de collants rose, easy ! Bottes noires (non, pas mes converses patchwork à ailes roses que je porte d'habitude avec cette tenue, j'ai demandé du SIMPLE) pour finir, et voilà !
Touche finale : les élastiques. En réalité, je n'en ai pas comme ça, ceux que j'ai pu faire sont verts avec les fleurs rouge et jaune. Mais si je voulais vraiment les mêmes, ce serait largement faisable, donc c'est tout comme on va dire.

T-shirt et sa version miniature.
Les bottes conviennent-elles ?
TADAAAAAAAM !!!

Je me retrouve donc avec une adorable PicoKaki ! Non, pas mini, car le modèle de base se crochète avec un fil en 3,5 et pas en 1,75 comme ce que j'ai fait.
Avec une armature en fil de fer à l'intérieur, elle peut prendre les poses que je veux. D'ailleurs, si vous me suivez sur instagram, vous avez pu suivre ses péripéties ! Bref, elle est géniale, petite poupée parfaite !

 
 
 
 
 
 
 
 


Parfaite… ou presque. Certes, elle est colorée comme il faut. Mais pas avec les bonnes couleurs. Les miennes, c'est plutôt le bleu et le vert. Elle n'est pas tout à fait à mon image, du coup. Donc comme maintenant, j'ai une robe bleue avec du vert et du jaune, simple mais très mignonne et qui me correspond bien (même si les couleurs sont trop foncées… ^^'), je pense que je changerai sa garde-robe dans un futur proche !
Mais avant ça, j'ai un PicoHaaS à terminer, quand même !

Et comme je suis une trop pas douée, j'ai oublié les photos prévues pour cet article. Vous les aurez dimanche du coup !




Liens utiles :
Ma poupée au crochet d'Isabelle Kessedjian, livre tuto à acheter chez votre libraire
Les aventures de PicoKaki sur instagram !
 Picokaki et Kaki


7 commentaires:

  1. Super ! Tout à fait toi. (bon, il n'y a pas le coup du "mais si, tu sais, mon pull bleu...")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ! Et ma jupe bleue aussi !
      (Comme quoi, elle n'est pas assez représentative.)

      Supprimer
  2. Elle est vraiment magnifique ^^ Et en tout cas pas de doute, elle est photogénique elle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3
      Et ça tombe bien, elle adore être prise en photo ! ^^

      Supprimer
  3. Oh j'avais pas vu celle avec le Pikachu dans les hautes herbes, trop chou ! ^^

    RépondreSupprimer