jeudi 5 novembre 2015

Hochet hérisson, astre ami, et couvre-chef chat

Comme ma nièce n'est pas le seul bébé au monde (eh oui), j'ai aussi réalisé des ouvrages pour d'autres bébés !



Ma mère avait crocheté un hochet hérisson pour ma nièce (oui, bon… ^^), et je l'avais trouvé trop choupi ! J'ai alors profité de la naissance de la fille d'une copine pour en faire un ! Le modèle est sympa, rapide à faire, et super personnalisable avec différents rubans. Top !









Ma cousine adorant les étoiles, j'en ai crocheté une pour son fils, d'après ce modèle. Plein de morceaux répétitifs, moi ça me va. On peut s'amuser avec les couleurs sans avoir à s'embêter de rentrer les fils, puisqu'ils seront cachés à l'intérieur ! Pour en faire un doudou, je n'ai pas laissé de fil pour la suspendre, et j'ai brodé un visage (pour une fois j'étais plutôt fière de moi !).









Et puis pour un autre petit bonhomme, j'ai tricoté un bonnet chat inspiré du très mignon modèle de Phildar. Le modèle n'était plus en vente à l'époque, mais il ne me semblait pas très compliqué, donc je me suis lancée : un rectangle de point mousse plié en deux et cousu sur deux côtés, avec des points brodés pour marquer les oreilles. Le tout réalisé avec une laine touuuute douce, des restes de ma Pink Fluffy Unicorn ! Le plus compliqué pour moi a été de broder les yeux et surtout la bouche du chat, j'ai dû refaire des millions de fois le visage…
Concernant la taille, je me suis fiée à ces indications.







Vous avez d'autres idées sympa pour les probables prochaines fois ? ^^




Liens utiles :
 Hedgehog taggie baby toy crochet, le modèle hochet hérisson par ChiWei (en anglais)
 Bonnet chat Partner 3,5 par Phildar, modèle disponible dans le catalogue Layette débutantes n°29
 Crochet star, le modèle de l'étoile par Julie Harrison (en anglais)
 Quelles mesures pour faire un bonnet ? sur La malle aux milles mailles

2 commentaires:

  1. J'adore vraiment le hérisson et l'étoile! C'est des méga bonnes idées! Qu'est-ce que tu as mis dans ton hérisson pour l'anneau? (quelle taille d'anneau?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      J'ai rembourré le hérisson avec des chutes de t-shirt (en jersey). Et pour la taille, je ne sais plus du tout, désolée… ^^'

      Supprimer