jeudi 3 mars 2016

Mets-toi bien ça en tête, capuche ?

Je ne suis pas une grande fan des bonnets. J'en ai que je porte quelques fois, mais ils m'applatissent les cheveux, les rendent électriques, et je n'aime pas ça ! (Frivolité, bonjour.) 
Du coup, j'ai tenté les capuches. Ça décoiffe moins et ça protège des courants d'air dans la nuque !

Puis surtout, quand j'ai vu les modèles de Heidi May, j'ai craqué. Les capuches sont tellement trop adorables ! Et elles ont l'énorme avantage d'exister dans toutes les tailles. Enfin des capuches animaux mignons pour les adultes aussi !
J'ai commencé avec la capuche loup au crochet. Avec un crochet 9mm, ça avance très vite : en une après-midi c'était quasiment plié. Un modèle très sympa à faire !
J'ai juste un petit reproche avec ces capuches tailles enfant/adulte : pour les enfants, le col recouvre les épaules alors que pour les plus grands, non. Ce n'est pas dramatique, mais j'ai été un petit peu déçue je l'avoue.

     

Loup sérieux.
Loup souriant !
Grouaouh !
Graouh grouaouh !
Le plus beau des loups !


J'ai ensuite testé un modèle au tricot avec la capuche renard. Pareil, avec des aiguilles 10mm, ça avance super vite ! Et en fait, je préfère largement cette capuche au tricot que l'autre au crochet car le tricot est plus souple, c'est beauuuucoup plus agréable à porter.
Le crochet, c'est cool pour les amigurumi, le tricot c'est cool pour les vêtements/accessoires !

     

Renard aux aguets.
Magnifique renard regardant à gauche.
Magnifique renard regardant à droite.


Puis je suis partie dans un tout autre registre avec le modèle Alassë Míriel de The Jane Victoria, plus… habillé dirons-nous. Points très simples, mais rendu très chouette. J'ai appris qu'on pouvait faire des effets de torsades sans en faire, juste avec un habile jeu d'augmentations et de diminutions !
J'adore cette capuche, mais j'ai fait l'erreur de prendre une laine un peu élastique. Elle était super agréable à tricoter (et l'est à porter), mais ça rétrécit inévitablement le tout, donc ma capuche est moins ample que les photos du modèle. C'est la vie…
Je retesterai peut-être avec une autre laine ? (Et en revisitant la boutique, je viens de découvrir ce nouveau modèle qui me fait terriblement de l'œil avec ses superbes torsades !)

De dos.
De dos sans cheveux.
La prochaine fois que je me fais prendre en photo, je me sèche totalement les cheveux. Parce que bon, on dirait qu'ils sont sales là, alors que pas du tout… ^^'
Toujours de dos, mais avec la capuche sur la tête.
(Oui, mes légendes sont paaaaassionnantes.)
Atteeeends, je remets mes cheveuuuux !
Kaki, deuxième femme Assassin d'Ubisoft.




Fils utilisés :
 Eskimo de Drops, coloris 01, 53 et 02 pour le loup et 07 pour le renard
 Big Merino de Drops, colori 14 pour la capuche Alassë Míriel
Crochet utilisé : 9mm pour le loup
Aiguilles utilisées : 10mm pour le renard, 4,5mm et 5mm pour la capuche Alassë Míriel

Lien(s) utile(s) :
 Toutes les capuches de la boutique The Velvet Acorn
 Le modèle de la capuche loup au crochet de The Velvet Acorn (en anglais)
 Le modèle de la capuche renard au tricot de The Velvet Acorn (en anglais)
 Toutes les capuches de la boutique The Jane Victoria
 Le modèle de la capuche Alassë Míriel au tricot de The Jane Victoria (en anglais)

12 commentaires:

  1. Rhoo...mais tu tricotes aussi bien que tu crochètes!!
    Une chouette idée ces capuchanimaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correction : je crochète aussi bien que je tricote ! (J'ai trèèèèès longtemps renié totalement le crochet, le tricot étant largement suffisant !) :p

      Merci ! Je suis trop fan de ces petites oreilles, ça change tout ! :D

      Supprimer
  2. - Ton mannequin porte admirablement les capuches !
    - D'accord avec toi pour privilégier le tricot pour ce genre d'ouvrage. Le crochet est plus épais, donc forcément plus raide.
    - As-tu "renforcé" tes oreilles pour qu'elles tiennent bien droites (cure-pipe par ex.) ?
    - J'adore l'association de la robe à bretelles avec la grande capuche "qui protège la nuque des courants d'air" !
    Bref, très beau travail, et très jolie présentation, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Faut dire que mon mannequin c'est le plus beau ! :D
      - Ouais, je m'en suis bien rendu compte avec ces capuches ! Autant je le savais en théorie, autant le voir en vrai permet de bien remarquer la différence.
      - Non, pas du tout. C'est pour ça que celles du loup retombent beaucoup.
      - Ha ha ha, ce que je ne dis pas, c'est que j'ai enlevé mon groooos manteau bien chaud pour les photos ! :p

      Merciiiii !

      Supprimer
  3. Coucou
    Voici un lien avec plein de modèles (dont les tiens), en gratuits ou payants. J'ai enfin fini mon "apple crisp cowl" (avec bordure en point de riz, parceque mine de rien, le tricot c'est tellement plus simple que le crochet :p)
    J'espère que tu trouveras ton bonheur. Biz
    http://thewhoot.com.au/whoot-news/crafty-corner/crochet-and-knit-cowls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, faudra que tu me montres ce "apple crisp cowl" enfin terminé ! :D

      Merci pour le lien, même si je connais déjà tous les modèles ! (Ouais, j'ai fait le tour de l'internet mondial, question capuches ! :p)

      Supprimer
    2. Les yeux de cette enfant ... <3

      Supprimer
    3. De la capuche renard ? Ouais ! (Elles sont trois sœurs, toutes adorables !)

      Supprimer
  4. oui, dès que mon ordi voudra bien ... les photos sont faites (moches, mais faites) ... mais l'ordi a décrété que c'était trop dur de les afficher (il freeze dès que j'essaie de le faire un tant soit peu bosser, grrrr). Normalement, on finit de recevoir les pièces ojd pour que mon chéri m'assembler un nouvel ordi !!! Vous me manquez trop sur twitch. PS : j'ai fini mon premier lapinou au crochet !!! (pareil, les photos sont en standby)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôh, et le premier lapin au crochet aussi ? Je veux voir ! Je veux voir !

      Supprimer
    2. ben tu le connais, c'est l'Alistair de Pandore. Je pouvais pas passer outre les bons conseils d'Ahooka et de toi ;)

      Supprimer
    3. Non mais ça je m'en doutais ! Ce que je veux voir, c'est ta version :D

      Supprimer