lundi 2 mai 2016

Salon Pour l'amour du fil 2016, partie 1 : décoration de l'entrée par les Tricocottes nantaises !

Reprenons.
La semaine dernière j'étais au Salon Pour l'amour du fil, avec le groupe des Tricocottes du café tricot nantais. Comme vous le savez déjà, celles qui le souhaitaient pouvaient "habiller" des cercles à broder de la manière qu'elles voulaient. Vous avez déjà vu les miens ici et , mais sachez qu'il y en avait plein d'autres aussi (voire plus) superbes !

Un tiers des cercles terminés…
… deuxième tiers…
… et dernier tiers !
Je n'ai pas pris tous les cadres en photo, et je regrette un peu car ils étaient tous très chouettes !

  
Génial petit chat en sashiko de la meilleure de toutes, et grue-origami brodée de La Malie.

  
Jolis cadres peints !

  
Geisha brodée ou crochetée.

  
Les merveilles de Suzanne ! *_*

  
Encore Suzanne et… moi ! ^-^

  
Mes Totoro ! \o/

Les cadres ont tous été répartis entre l'entrée et l'espace des Tricocottes. Personnellement je préfère laaaargement le deuxième endroit, le fond vert étant bien plus sympa que le fond rose (surtout que ce rose ne va avec rien, mes Totoro (et pas que eux) sont moches dessus, ils auraient été tellement mieux sur fond vert !).

Les cadres à l'entrée…
… et sur l'espace des Tricocottes !
En plus, mes susuwatari ont été séparés de mes deux cercles Totoro… ! Heureusement que j'ai ramené mon gros Totoro pour leur tenir compagnie quand même.




D'autre part, nous préparions également ce Salon depuis quelque temps en crochetant des milliers de fleurs de cerisiers afin de décorer l'entrée dudit salon. Challenge accepted!

Mais pour que la magie opère, il a fallu aider les fleurs à éclore en les collant toutes une à une sur des branches (comme dit ma Maman, je casse ici toute la magie, justement !), ce qui nous a pris quelques heures tout de même.

Petite portion de toutes les fleurs (ouais, y avait aussi un atelier coupage des fils).
Plein de petites mains pour coller !
Allez pof ! Une fleur de mise.
Arbres fleuris en attente d'être placés.
Les pistolets à colle, c'est pratique mais ça fait des toiles d'araignée partout, par contre…

Heureusement, ça en valait vraiment la peine, le résultat est maaaaagnifique !
Et c'est là que je vais avoir du mal à remplir mes légendes… ^^'
Merci les arbres par terre derrière de faire un joli fond !
Tiens, une toile d'araignée.
C'est de toute beauté !
Et toutes les branches ensemble ça rend trop bien !
Merci encore les arbres par terre derrière, vous êtes parfaits, restez comme vous êtes !
Ohhh, c'est chouette aussi dans le soleil !
Avec tous ces fils, des petits êtres se sont incrustés…
Ça y'est, je sèche… Hum. On va dire que je reste muette devant tant de beauté ! :p
Eh ! Eh ! c'est moi l'ai collé ces trois p'tites fleurs (avant de partir en atelier coup'fils) !
Je veux le même arbre chez moi, ça serait sympa sur mon balcon, non ?
Franchement, j'adoooore !  
Allez, la dernière photo avant la suite !

C'est là qu'intervient la petite déception : une bonne partie des arbres allait être mise à l'intérieur du salon… Ce que je trouve très dommage, car ils se retrouvent noyés dans le décor intérieur et les stands, on ne les voit pas. Alors qu'ils étaient tellement parfaits et mis en valeur en formant une allée à l'entrée ! Certes, il en reste à l'entrée, mais pas beaucoup, et que du côté contre-jour, c'est triste… Mais bon.

Voilà ce que c'est censé donner… mouais.
Avec le sublime fond (quand on arrive à les voir).
Et les petits cerisiers restants dans l'entrée.
Heureusement, le plus beau est resté à sa place avec son mur gris en fond !
Il est juste à côté des cercles en plus ! 
En tout cas, c'est trop le plus magnifique, et encore plus dans la lumière du soir !

La su-suwit'arrive bento !  (Vous l'avez  ?)




Lien(s) utile(s) :
 Site du salon Pour l'amour du fil
 Plus de détails de mon cercle Sur la branche de cerisier
 Plus de détails de mes cercles Sous la pluie et Susuwatari
 Le cercle grue et le cercle kawaii de L'atelier de la Malie

4 commentaires:

  1. Merci 💕! (et on dirait que tu as aimé les fleurs 😁)

    RépondreSupprimer
  2. Il avait l'air vraiment sympa et inspirant comme salon ! Ces cerisiers sont magnifique ! Ça se tente carrément en décoration d'intérieur. Merci pour ce petit voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il l'était ! Surtout qu'on y fait toujours de chouettes rencontres.

      Malheureusement, je pense que les cersisiers étaient trop grands pour une pièce avec une hauteur de plafond normale. Cela dit, c'est facile à refaire soi-même pour décorer son chez soi, ça peut être très sympa oui !

      Supprimer