jeudi 6 octobre 2016

Pendant ce temps-là… #3

Coucouuuu !

À la base, je ne pensais pas faire d'article cette semaine, mais finalement j'ai terminé ce qui me prenait tout mon temps (et qui n'a aucun rapport avec ce blog) hier (victoiiiiire !), donc il me restait quelques heures pour faire un article rapide. Suffit de ressortir des vieilleries (vous le verrez à la tenue de PicoKaki 😝) qui ont servi de cadeaux !


Tout d'abord, pour les 30 ans d'un copain musicien en février, je lui ai crocheté des petits vinyles dessous de verres. Me suis inspirée du modèle de Amy van de Laar sur le blog Baroque Purls, en changeant les demi-brides du 2ème rang (de la deuxième couleur) en mailles serrées, et en répartissant mieux les augmentations des rangs suivants pour que ce soit plus rond.

Si si, ce sont des disques vinyles !

Mais que fabrique PicoKaki ?
PicoJudu a l'air de savoir, lui !
Ahhhhh, elle chaaaaante ! Fuyons !


Ensuite, pour mon petit frère en avril, je lui ai fait un petit Totoro-Cthulhu (un totocthulhu ? un cthulhutoro ?) ! J'ai juste repris le modèle du chibi-totoro par Lucy Ravenscar, en lui rajoutant les ailes (un peu modifiées pour les faire plus petites) du modèle de Cthulhu par Rural Rebellion (qui n'existe plus aujourd'hui… 😟). Puis je lui ai rajouté de simples tentacules sous les yeux !

Mignon cthulhutoro !
Même sa petite queue est mignonne ! 
Et puis ces p'tits tentacules !
Par contre, c'est vrai que du point de vue Picos, il ne doit pas être aussi mignon…

« Hey, revenez, j'suis sympa en vrai ! »


Enfin, pour une amie dentiste, toujours en avril, je lui ai crocheté… une dent ! Quelle originalité ! 😁 Modèle simple et efficace de Crafty Alien.

"Petite" dent mignonne
(Oui, encore, faut dire que je ne fais que des trucs mignons, aussi ! :p)
Sans la plante verte devenue grise en fond, personne ne pourrait deviner que c'est du noir et blanc, hin hin !

Vue en contre-plongée pour admirer ses pattes/racines !

PicoJudu nous rejoue Le Cri d'Edvard Munch…
Et visiblement ça ne plaît pas à PicoKaki !
(Oh, mais c'était un article pré-Halloween en fait ? On ne m'avait pas prévenue
 ! Oui, c'est bien mon blog, oui, oui. Oui, c'est moi qui le gère… enfin, je crois…)


Allez, j'embarque dans ma machine à remonter le temps pour préparer le prochain article ! À bientôt ! 😘



Fils utilisés :
 Cotton Light de Drops, coloris 20 , 321133 et 31  pour les vinyles.
 Azurite de Distrifil, coloris 8282 pour le Totoro-Cthulhu.
 Sunny de Cheval Blanc, coloris 011 pour la dent.
Crochets utilisés : 3,5mm pour les vinyles, 4mm pour le totoro-cthulhu, et 3mm pour la dent.


Lien(s) utile(s) :
 Modèle original des disques vinyles, par Amy van de Laar sur Baroque Purls (en anglais)
 Modèle du chibi-totoro par Lucy Ravenscar (en anglais)
 Modèle du Cthulhu par Rural Rebellion (en anglais)
 Modèle de la dent par Crafty Alien (en anglais)

6 commentaires:

  1. J'adore, tes photos sont géniales :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ta machine à remonter le temps doit faire escale à la maison, non ? Alors évite ce w-e, je n'y serai pas beaucoup. (Bon, tu as la clé, tu sais où se trouvent les affaires, tu es grande ! Mais j'aimerais bien te voir quand même...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, une machine à remonter le temps permet de venir n'importe quand, non ? :D

      Supprimer
  3. J'adore ! Que des cadeaux originaux et personnels encore une fois, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye, oui ! Les cadeaux personnalisés, c'est ce que je préfère (devoir chercher ce que la personne aimerait, et le réaliser) ! ❤️

      Supprimer