jeudi 15 octobre 2015

Mobile météorologique

Coucouuuu !

Pendant tout ce temps à ne pas bloguer, il s'est passé quelque chose de formidable : je suis devenue l'heureuse tata du bébé le plus adorable du monde. En toute objectivité, si si !

À cette occasion, j'ai enfin pu faire le mobile que je rêvais de faire avant même de savoir crocheter : Happy day d'Amy Gaines. J'ai flashé dessus dès que je l'ai vu, beaucoup trop de mignonnitude !


Donc pour la naissance de la nièce parfaite (qui commence un petit peu à dater) je lui ai offert ce mobile que j'ai un peu modifié à ma sauce. En fait, j'ai commencé tout pareil, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter ! ^^

J'ai bien suivi le modèle du soleil.
C'est bon ? Je coupe les fils ?
(Si, si, y a des fils, ils sont juste cachés derrière :p)
 
Soleil : check !
J'ai bien suivi le modèle de l'arc-en-ciel.
DOUBLE RAINBOOOOW ALL THE WAY !
Arc-en-ciel : check !
J'ai bien suivi le modèle des gouttes de pluie.
Test d'œil.
Gouttes de pluie : check !
Comme on peut le voir, j'avais même bien suivi le modèle du nuage. J'avais donc tous les ingrédients pour réaliser le mobile !

… Ou pour expliquer de façon (très) simplifiée
le principe des arcs-en-ciel ! \o/

Mais… non. Ce serait bien trop simple ! ^^
J'ai décidé de changer le nuage devant le soleil en trois petits nuages indépendants. J'ai repris d'anciens modèles de nuages déjà testés ici et , pour crocheter un petit nuage gris clair et deux nuages blanc et gris foncé.

Ciel nuageux.

Et puis si je voulais changer un peu, c'est parce que je ne voulais pas un mobile vertical, car on ne voit pas tout quand on se retrouve en-dessous ! Donc il me fallait un cerceau afin de répartir au mieux les différents éléments du mobile.
Pour cela, j'ai découpé un couvercle d'assortiment de bonbons, j'en ai juste gardé le tour, autour duquel j'ai juste enroulé un fil de laine. Alors oui, ça gondole un peu, ce n'est pas aussi rigide qu'un cerceau de bois, mais en équilibrant bien les différentes pièces, ça se comporte très bien !

La version finale est réalisée avec un fil bleu chiné, qui représente mieux le ciel ! ^^

Ensuite, pour l'accrocher, j'ai enfilé des perles sur du fil câblé, quatre fois, et j'ai rejoint ces 4 brins avec un joli anneau de porte-clefs en forme d'étoile.




Pour finir, j'ai accroché les deux gouttes au nuage le plus foncé, et le reste tout autour de manière à équilibrer au mieux. Cela donne un mobile tout mignon que je me serais bien gardé ! :p










Liens utiles :
 Modèle du mobile Happy Day d'Amy Gaines (en anglais)
 Modèle du petit nuage gris clair de Maggie Makes Stuff (en anglais)
 Modèle du nuage un peu plus gros de Riikka (en anglais)

7 commentaires:

  1. Félicitations il est sublime ! j'adore les modifications que tu as faites ! Ca me donne envie de le réaliser, peut être que j'ai trouvé là l'occupation post-partiels :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !
      Crocheter, la meilleure occupation post-partiels (et tout le temps en fait :D) !

      Supprimer
    2. Lily The French9 juin 2016 à 11:32

      Probablement le mobile le plus mignon du monde!!!! Félicitations pour cette réalisation, les parents ont dû être comblés!

      Supprimer
  2. Trop beau !! Je crois que je vais essayer de le faire pour ma fille!!!! En revanche auriez-vous des bonnes adresses pour la laine, surtout de couleur, car sincèrement, mes laines, je débute aussi, alors ne connais pas encore toutes les bonnes adresses, ne me satisfont pas, toujours à boulocher, la maille du crochet n'est pas nette, et parait toujours ébouriffée, aussi le rendu n'est pas très joli, merci par avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! <3
      Pour mon mobile, j'ai principalement utilisé la Barisienne de Bergère de France, et je n'ai jamais eu de problème avec !

      Sinon, tentez peut-être du coton ? Aucun risque de boulocher avec du coton ! ^^ Il faut juste faire attention à ceux qui se dédoublent trop, pas évident pour les débutantes.
      Cheval Blanc, Drops et Phildar en font des sympa ! :)

      Supprimer
  3. bonjour , j'adore ce mobile que vous avez fait, bravo. J'aimerais savoir si vous pouviez m'envoyer les explications de l'arc en ciel. Merci beaucoup Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Le modèle de l'arc-en-ciel est dans les liens référencés à la fin de l'article : on le trouve dans le modèle du mobile Happy Day ! ;)

      Supprimer